Pour les particularités.
Pour le tournage.
Pour la flexibilité.

Applications

Nettoyer

C’est très net : les brosses sont utilisées pour le nettoyage dans la plupart des secteurs d’activités. Qu’il s’agisse d’enlever la saleté, la poussière ou des résidus de matières sur des surfaces, de dégraisser ou de brosser, Zeintra propose la brosse adaptée à chaque application.

 

Ébavurer

Nos brosses d’ébavurage permettent d’ébavurer les bords de perçage, les surfaces et les bordures irrégulières. Elles servent également à éliminer les résidus de matériaux sur les tôles, les cadres métalliques, les plaques en matière synthétique, les canalisations etc. Elles sont fréquemment utilisées dans l’industrie mécanique et l’industrie de l’outillage.

 

Décaper

Pour faire place nette, nous proposons des brosses pour éliminer la saleté, la poussière, la rouille, la calamine, la grenaille et les couches de peinture. Dérouiller, meuler, décalaminer, nettoyer, dénuder, décapsuler, tout est possible. Nos brosses de décapage sont couramment utilisées dans l’industrie de l’outillage et dans l’industrie métallurgique.

 

Améliorer

Une tâche précieuse. Nos brosses de finition accomplissent toutes les fonctions : polir, mater, rugosifier, structurer, satiner, meuler, ébavurer, arrondir, élimination des saletés... Les brosses sont principalement utilisées dans la construction métallique et le bâtiment.

 

Transporter

Ce sont également des moyens de transport : les brosses Zeintra aident à déplacer, en douceur et en sécurité, des produits tels que les légumes, les fruits, le bois ou les tôles. Elles servent à acheminer, guider, trier, répartir, presser et laminer, principalement dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire et de l’électronique.

 

Obturer

Zeintra propose des brosses d’obturation, essentielles dans de nombreux domaines. Elles sont utilisées, par exemple, pour fermer des espaces, des ouvertures ou protéger des éléments sur des machines, des chaînes de production, des éoliennes, des passages souterrains ou des bâtiments.

 

Appliquer

En couche fine ou épaisse?  Quel que soit le type d’application, Zeintra possède les brosses adaptées pour distribuer un produit avec régularité, comme : graisse, huile, décapant ou sucre en poudre. Nos brosses sont donc utiles pour lubrifier, humidifier et décaper.

 

Évacuer

Zeintra propose également les brosses adaptées à la dissipation de l’énergie. Par exemple, pour neutraliser l'énergie accumulée dans les appareils électroniques, mais aussi pour décharger des batteries ou éliminer l’énergie électrostatique du papier, etc. Nos brosses spéciales destinées à évacuer l’énergie et à décharger sont principalement utilisées dans l’industrie électronique, la métallurgie, l’industrie du papier et le secteur de l’imprimerie.

 

Applications diverses

Les brosses sont de véritables outils polyvalents. Outre les nombreuses applications que nous allons vous présenter plus en détails, les brosses Zeintra sont également utilisées pour redresser, freiner, mélanger, emballer, étiqueter et stocker.