La rencontre de deux entreprises en quête de solutions

Pourquoi une brosse zeintra est devenue indissociable de l’anneau de feu.

«Max Zeintl de zeintra AG a compris les besoins de nos produits. Sa solution: une brosse en acier totalement convaincante. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration», déclare Andreas Reichlin, inventeur de l’anneau de feu.

Andreas Reichlin, l’un des trois fils d’une famille d’entrepreneurs, a appris très tôt à travailler dans un esprit de solution. « Mon père nous a souvent lancé un défi à nous, les enfants, et deux jours plus tard, il voulait entendre une solution de notre part. Nous avons tous appris qu’un produit ne doit pas seulement être beau, mais aussi pratique et facile à utiliser. »

Encourager et exiger

Andreas Reichlin mise sur la région. Il fabrique son Feuerring (anneau de feu) à Küssnacht am Rigi et le conditionne dans un cadre en bois, fabriqué par la Fondation BSZ Schwyz pour les personnes handicapées. Il fait imprimer dans sa ville natale les beaux livres de recettes «Feuer» et «Ring». «La durabilité et la protection de la nature sont des enjeux importants pour moi», explique-t-il. C’est pourquoi il a également cherché des accessoires qui répondaient aux mêmes exigences. Pour nettoyer l’anneau de feu, le client a besoin d’un racloir et d’une brosse. Rien de plus.

Alors qu’il était à la recherche d’un fabricant pour les accessoires du Feuerring, Andreas Reichlin est tombé sur zeintra AG. «zeintra AG partage nos valeurs. C’est une entreprise qui fabrique en Suisse et qui, au fil des décennies, s’est fait un nom grâce à sa qualité exceptionnelle et à son point fort qui est de répondre aux besoins des clients», explique M. Reichlin. «Max Zeintl et moi nous sommes assis près du feu. On s’est tout de suite compris. Max savait de quelle brosse l’anneau de feu avait besoin. Il s’est totalement investi pour proposer un produit remarquable», sourit M. Reichlin.

La brosse zeintra. Une réelle valeur ajoutée pour les clients.

La brosse zeintra comme accessoire du Feuerring doit simplement être «robuste», dit Andreas Reichlin. Ce doit être un outil efficace pour le maître du gril. La brosse pour anneau de feu est aussi unique que l’anneau de feu lui-même. Le long manche est percé sur le côté de la brosse. Aucune vis n’est visible. Un beau produit, réduit à l’essentiel, qui répond aux exigences. Seuls les clients du Feuerring peuvent acheter cette brosse.

La cendre comme produit nettoyant

Après un barbecue, il faut nettoyer l’anneau de feu. La cendre et la saleté se sont déposées sur le bord. Le racloir permet d’éliminer les incrustations les plus grossières. Ensuite, on utilise la brosse zeintra. Elle permet de nettoyer l’anneau. De l’huile étant appliquée sur l’anneau de feu, la brosse devient elle aussi huileuse. Mais ça n’a pas d’importance. Une fois que les cendres ont refroidi dans l’anneau, il suffit de nettoyer la brosse à l’intérieur. «Autrefois, les gens se brossaient les dents avec de la potasse», rit Andreas Reichlin. La potasse lie l’huile sur la brosse et peut être lavée à l’eau. La brosse zeintra: le parfait allié de l’anneau de feu.

Le plus beau des éloges

«Le plus beau des éloges est la satisfaction du client», confie M. Reichlin, convaincu. Un bon produit est bon pour longtemps.

×