Les brosses zeintra sont utilisées dans différents secteurs. Nous vous proposons de découvrir ici quels sont les processus qui ont changé, dans quelle mesure les performances ont été améliorées et pourquoi les clients des différentes entreprises font confiance aux brosses zeintra.

Secteur des loisirs et du sport

Depuis des décennies, TOKO produit des farts qui rendent les skis et les planches plus rapides pour les débutants et les professionnels. Derrière la question de savoir quel fart convient à quelles conditions et comment il est appliqué se cache toute une science. Une bonne application du fart TOKO assure une meilleure glisse aux skis et aux planches.

Construction de machines-outils

Les bureaux d’étude et l’industrie mécanique utilisent les brosses avec succès, notamment pour la finition de surfaces sur pièces mécaniques (p. ex. dans l’aéronautique, l’astronautique et la navigation), l’ébavurage de bords sur des machines ou le calfeutrage des ouvertures sur les machines afin d’empêcher la poussière de pénétrer les mécanismes.

Secteur sidérurgique

L’industrie métallurgique et l’industrie de l’outillage font confiance aux brosses zeintra, par exemple pour ébavurer le bord des boîtiers ou cadres métalliques, étanchéiser des équipements, atténuer le bruit, graisser des pièces de moteur, maintenir et protéger des composants en métal et pour bien d’autres applications de travail du métal et de construction métallique.

Secteur chimique et pharmaceutique

Dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique, nos brosses facilitent certaines tâches: pour diriger ou guider des pilules, les insérer dans des récipients, étiqueter des flacons de médicaments et bien d’autres applications.

Secteur de l’horlogerie

La précision est capitale dans le domaine de l’horlogerie, ce qui explique l’utilisation des brosses de zeintra pour la finition des surfaces et le nettoyage.

Secteur agroalimentaire

L’industrie alimentaire et l’industrie des boissons utilisent les brosses par exemple pour éplucher des légumes, étiqueter les canettes et les bouteilles, plier les emballages autour de bonbons, saupoudrer des biscuits, nettoyer les fours, plaques de fours et tapis roulants, trier des fruits, transformer des céréales ou produire du fromage.

Secteur des plastiques

Les brosses zeintra exécutent également des tâches importantes dans le domaine de la transformation des matières plastiques. Par exemple, pour diriger et guider des composants en plastique, ébavurer le bord des pièces après moulage ou découpe, grainer les surfaces avant application d’un primaire et nettoyer des moules.

Secteur de la construction

Le secteur de la construction fait confiance aux brosses zeintra. Elles sont utilisées pour nettoyer des profils, des planches ou des panneaux de presse ou par exemple pour calfeutrer des espacements et des ouvertures pour des raisons esthétiques, pour isoler, nettoyer les convoyeurs à bande dans les gravières et pour bien d’autres applications.

Secteur de l’emballage

Les brosses sont également utilisées dans l’industrie du papier et de l’imprimerie de diverses manières. Elles servent, par exemple, à nettoyer les cylindres et blanchets d’imprimantes offset, diriger ou guider le papier pour éviter de le plier et supprimer les charges statiques.

Secteur médical

Le secteur médical impose des exigences très élevées aux matériels et, par conséquent, aux brosses. Dans les hôpitaux par exemple, elles doivent assurer une propreté extrême, résister à la stérilisation et éviter d’endommager des instruments coûteux lors du nettoyage. zeintra propose également une solution répondant à toutes ces exigences: des brosses pour intérieur adaptées au domaine médical, avec ou sans embout couronne, des pinceaux et des brosses pour instruments.

Autres secteurs

Les domaines d’utilisation des brosses sont presque illimités. Outre les secteurs que nous avons décrits dans les détails, les brosses industrielles sont également employées dans les domaines suivants:

  • Industrie textile
  • Industrie automobile/construction de véhicules
  • Industrie du tabac
  • Industrie du verre
  • Chauffage – aération / construction de chaudières
  • Entreprises fédérales
  • Industrie de l’armement
  • Industrie cosmétique
  • Transports
  • Industrie électronique
  • Agriculture et forêts
×