Des entreprises de pointe utilisent nos brosses. Pourquoi zeintra? Parce que, sur notre site de Wil en Suisse, nous investissons notre savoir et notre expérience dans votre produit et mettons au point, avec vous, des solutions qui apportent une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.

Matériaux

La brosse est un outil polyvalent grâce à la grande variété de garnitures proposée: zeintra traite les fibres végétales (Tampico, sisal), les poils d’animaux (crin de cheval, soies de porc, poils de chèvre), les garnitures antistatiques (carbone, inox), les fils d’acier (acier chromé, laiton, bronze, fil torsadé), le tout dans différents diamètres et différentes versions (fils ondulés, droits et trempés à l’huile).

Les fibres synthétiques, telles que les filaments en polyamide avec ou sans grain abrasif (ANS) ou les filaments en polyamide avec différentes granulométries de grains abrasifs (ANS), élargissent la palette d’utilisations possibles. Différents diamètres et couleurs de filaments sont disponibles dans le secteur des fibres synthétiques. Pour les défis particuliers, nous proposons des filaments spéciaux.

Quantités

zeintra produit des brosses à partir d’une pièce et jusqu’à des lots de 80 000 pièces environ. Les pièces uniques sont souvent fabriquées à la main selon la méthode traditionnelle qui consiste à insérer manuellement chaque mouchet dans le corps.

Méthodes de fabrication

Selon la taille du lot à produire, différentes méthodes de fabrication peuvent être utilisées. Les pièces uniques sont souvent fabriquées à la main selon la méthode traditionnelle qui consiste à insérer manuellement chaque mouchet dans le corps. Les procédés mécaniques, tels que l’implantation, le pressage, le torsadage et les procédés de collage spécialement mis au point par l’entreprise, renforcent les compétences de zeintra.

Applications

Éliminer
Charges statiques, rouille, étiquettes, béton, résidus d’argile, graisses calcinées, pâte, résidus de plastique, couleurs de revenu, résidus de poudre, poussière, scories, mauvaises herbes

Arrondir et polir
Implants, surfaces de glissement, broches, forets, pièces de précision, composants d’injection, outillage de frappe, verre saphir, composants en céramique et en titane, outils dentaires

Ébavurer
Pièces moulées, pièces de précision, briques, composants plastiques, béton, tuyaux, engrenages

Appliquer
Peintures, saumure sur fromage, huiles et graisses, laiton

Nettoyer
Instruments chirurgicaux, conduits, tuyaux, cheminées, soudures, lames de scie, tubes à essai, systèmes de caméra à grande vitesse, surfaces de glissement, éléments en béton

Retourner et acheminer
Bouteilles dans les installations de remplissage, manipulation de pièces, papier, farine

Étanchéiser
Portes, portails, fenêtres, armoires électriques, boîtiers de machines, parois thermiques, obturateurs d’évacuation

Retenir et presser
Étiquettes, manipulation de pièces

Distribuer et séparer
Tabac, granulés, comprimés, poudre

Défis

zeintra est un partenaire de développement. Nous travaillons en collaboration avec des entreprises, des départements de développement, des bureaux d’études, des départements de maintenance au développement de nouveaux produits, appareils ou machines.
– Pour nous, la moindre fraction de seconde compte pour pouvoir respecter ou optimiser la durée des processus.
– Nous polissons avec une infinie précision afin de respecter la rugosité des surfaces
– Nous développons des solutions pour respecter les normes d’hygiène.
Pourquoi zeintra? Parce que, sur notre site de Wil en Suisse, nous investissons notre savoir et notre expérience dans votre produit et mettons au point, avec vous, des solutions qui apportent une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.
×